Forum de la commission Etoiles doubles de la SAF

Ce forum de discussion a pour but de permettre de débattre sur le thème de l'astronomie des étoiles doubles. La langue du forum est le français.

Vous n'êtes pas identifié.

Conditions d'utilisation du forum

Vous devez accepter les conditions d'utilisation suivantes pour vous inscrire sur ce forum.

Document sans nom

Ce forum de discussion a pour but de permettre de débattre sur le thème de l'astronomie des étoiles doubles. La langue du forum est le français.

Il se doit d'avoir des règles conséquentes afin de favoriser les échanges entre ses membres, règles qui résultent des lois en vigueur et du bon sens nécessaire au fonctionnement de cet espace. Le contenu des avatars et signatures obéissent aux mêmes règles que le contenu des messages.

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir s'exprimer sur celui-ci. Quiconque peut s'y inscrire. Il n'y a pas de limite d'âge, de condition géographique etc. La lecture simple (invité) du forum est publique sauf pour le(s) sous-forum(s) privés.

Un sous-forum "SAF - vie de la Commission des Étoiles doubles" est créé. Son accès est limité à ses membres. Des informations sur celle ci sont accessibles sur son site internet http://saf.etoilesdoubles.free.fr , y compris les adresses mail des membres du bureau à utiliser si vous souhaitez rejoindre les membres de cette commission au sein de la SAF.

Après s'être inscrit au forum et par politesse il convient de se présenter dans le sous-forum « présentation ». Administrateurs et modérateurs pourront le rappeler en cas d'oubli.

Tout nouveau sujet de discussion devra être créé dans les sous-forums ou catégories correspondantes. Administrateurs et modérateurs se réservent le droit de déplacer un sujet tout en prévenant son auteur. Chaque participant devra respecter la langue française et ne pas utiliser le langage SMS. Les messages agressifs et diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les messages et allusions politiques ou religieux sont interdits.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera modifié ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs et administrateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Le contenu des sujets, messages, signatures et avatars n'engagent que leur auteur. Les administrateurs et modérateurs ne pourront pas en être tenus pour responsables.

Les messages devront respecter les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Respecter le travail d'autrui en citant la provenance des informations.